Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Aquiceara - Le blog

Photos, vidéos et récits de voyages et d'ailleurs et d'autres choses....

The Jangmuarinnakorn horror picture show

La galerie de photos : ici

 

Jangmuarinnakorn 01Cette maison bizarre, je crois l’avoir photographiée la première fois que nous étions à Chiang Mai. Il se trouve que nous séjournons en ce moment à deux pas de là et, en repassant devant, j’ai décidé de regarder de plus près.

Gargouilles, statues grecques et moulures en veux-tu, en voilà… Le lieu est inhabité, mais intact. Les vitraux des fenêtres sont magnifiques et on est tenté d’entrer pour admirer. Seulement, une affichette apposée près de l’entrée indique que le lieu est interdit aux touristes. A l’angle du bâtiment, une autre précise qu’il leur est interdit de faire des photos. Eh ben, ça rigole pas.

Jangmuarinnakorn 02

En y retournant hier pour compléter ma première série de photos, je me suis quand même risqué à pousser le pied jusque dans la cour derrière le bâtiment blanc pour voir l’autre construction. Un type m’a dit de dégager sur un ton peu amène. Comme j’étais de toute manière dans mon tort, je n’ai pas insisté. Dommage. Bien que très kitsch aussi, le deuxième bâtiment est vraiment magnifique, surtout dans la lumière de fin d’après-midi.

Quand j’essaie de me renseigner à l’hôtel, tout ce qu’on sait me répondre, c’est que l’endroit a mauvaise réputation. C’est vrai que ce quartier est assez déshérité.

Finalement, c’est sur Internet que je trouve la réponse, lacunaire et au conditionnel : cette demeure aurait été habitée par une famille très riche. Le père aurait été pris d’un accès de folie et aurait découpé femme et enfants en petits morceaux. Depuis, leurs fantômes errent sur les lieux.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Il semblerait que les fantômes du mauvais goût aient pris possession des lieux, un hôtel y a été installé, pas d'un goût très sûr...<br /> https://sp.booking.com/hotel/th/pingdoi-hualin-boutique-chiang-mai.fr.html?aid=339530;label=40730_hero-cta_v2-;sid=b5562664006ff9f76920e052b8c7f850;atlas_src=hp_iw_title&checkin=2020-09-06&checkout=2020-09-12&dist=0&group_adults=2&group_children=0&no_rooms=1&room1=A%2CA&sb_price_type=total&srepoch=1578942209&srpvid=203385f525f50064&type=total&
Répondre
G
Comme dirait Bebel, "c'est con, mais ça fait cossu"